Qu'est-ce que la relaxation ?

Définition :

Le Larousse définit la relaxation comme une "détente physique et mentale résultant d'une diminution du tonus musculaire et de la tension nerveuse. Méthode visant à obtenir cette détente par le contrôle conscient du tonus physique et mental afin d'apaiser les tensions internes et de consolider l'équilibre mental du sujet".

Le relâchement corporel induit une détente mentale. De ce fait, en modifiant l'état de contraction des muscles, il est possible d'agir sur la tension psychique. C'est un procédé simple qui permet d'obtenir un état de détente profonde, proche de celui du sommeil, tout en restant conscient.

Pourquoi faire de la relaxation ?

La relaxation est une méthode très efficace pour réduire le stress et l'anxiété, l'irritabilité ainsi que pour améliorer la qualité du sommeil.

Se relaxer, c'est s'offrir une pause, prendre un temps pour se ressourcer, loin des

contraintes du quotidien. Les séances de relaxation, individuelles ou en groupe,

durent environ 30 minutes et peuvent avoir lieu à tout moment de la journée.

Réservez dès maintenant votre séance de relaxation en groupe.

Quelle différence avec la Sophrologie ?

La relaxation est une méthode passive, dont le but est d'apaiser les tensions afin de retrouver un état de calme.  L'objectif de la sophrologie est de rendre la personne actrice de son changement et de son évolution. La sophrologie propose des «outils» pour agir, pour se transformer.

Tarifs :

Séance en groupe 30 - 45 minutes : 12€/personne

Séance individuelle 30 - 45 minutes : 30€

Je ne suis pas médecin, je ne pose aucun diagnostic et ne prescrit aucun traitement.

L'accompagnement que je vous propose ne se substitue en aucun cas à la médecine.
La confidentialité, le non-jugement et le respect des personnes font partie de la déontologie appliquée lors de chaque séance.

Théra Una : faire une pause grâce à la relaxation