Qui suis-je ?

 

  Je m'appelle Céline, j'ai 49 ans.
  Je suis (re)mariée depuis 2006 et j'ai l'immense joie d'être la maman d'une jeune fille de 17 ans.

 

J'ai grandi dans une famille monoparentale où nous formions, avec ma maman et mon frère, un 'trio' soudé. L'absence d'un père à engendré des difficultés dans ma vie d'enfant et des blessures que j'ai pris soin d'enfouir en moi pour ne pas souffrir. Ce n'est qu'à l'âge adulte, au moment de fonder à mon tour un foyer, que j'ai réalisé que ces blessures devenaient un obstacle à mon épanouissement personnel...
 

J'ai toujours apprécié le contact humain. Après 15 années à m'investir à différents postes dans le commerce, l'envie d'apporter du bien-être et de la détente aux gens dans un cadre exceptionnel à mûri.
Je me suis lancée à la recherche d'un bien immobilier pour ouvrir une maison d'hôtes. J'ai suivi en parallèle une formation de praticienne en massages bien-être, prestations que je souhaitais proposer à mes hôtes. Mais la crise bancaire et financière de 2008 a eu raison de ce projet...

Je suis finalement retournée vers le commerce en créant un magasin spécialisé que j'ai géré seule pendant plus de 7 ans. Une activité très saisonnière, des charges de fonctionnement conséquentes, des remises en question régulières m'ont soumise a un stress quasi permanent.

Des douleurs dans tout le corps ont commencé à se faire sentir de façon intermittente. Je n'ai pas tenu compte des messages que mon corps m'envoyait et puis on me disait souvent "tu est chef d'entreprise, tu n'as pas le droit d'être malade"...
Ces douleurs sont devenues de plus en plus présentes et intenses, auxquelles s'est ajoutée une fatigue chronique : une forme de déprime commençait à s'installer, j'étais à la limite du burn-out !

Sensible aux "médecines douces, naturelles" et en quête d'une meilleure santé, je me suis rendue au salon du bien-être, un dimanche de mars 2016 à la recherche d'un "traitement naturel" qui pourrait soulager mes douleurs et m'aider à retrouver l'énergie qui me faisait défaut : sans succès. J'allais quitter le salon quand mon regard a été attiré par un flyer sur lequel était écrit : "comprenez et vivez avec la FIBROMYALGIE"... J'ai enfin pu mettre un nom sur ce mal (ces maux) dont je souffrais. La Sophrologue que j'ai rencontrée ce jour-là m'a accompagnée sur le chemin du mieux être et de la transformation.

Sa bienveillance et le travail profond que nous avons fait ensemble m'ont permis de retrouver : non seulement une meilleure santé physique et psychologique mais aussi une bien meilleure qualité de vie.
 
C'est cette qualité de vie retrouvée qui m'a donné l'envie de vous accompagner grâce aux puissants outils que sont la sophrologie, la relaxation, le développement personnel et la magnétothérapie.


"Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur" - Pablo Picasso

photo-celine-thera-una.jpg